Trois fées pour un plaidoyer

L'éloge d'une naissance amoureuse et consciente

ISBN: 978-2930353210

Brigitte Dohmen, Corinne Gere, Christiane Mispelaere

Amyris, 2003

230 pages

Achetez ce livre en ligne


Ce livre est la rencontre de trois auteurs qui travaillent autour de la naissance. trois femmes qui désirent partager le fruit de leur expérience d'accompagnement des couples et de leurs bébés sur le chemin qui va du désir d'enfant aux premiers mois du tout petit.

Il est né de la prise de conscience d'un manque de considération pour la vie affective dans le domaine de la naissance. Les auteurs replacent la grossesse et la naissance dans leur contexte humain, affectif, émotionnel. Ces événements prennent place dans des histoires : celle des parents, celle des générations qui les ont précédés et celle de la culture à laquelle ils appartiennent.

"Ce livre est né du désir... donc de la sensation et de la prise de conscience d'un manque, mais aussi d'un trop plein. Manque de considération pour la vie affective dans le domaine de la naissance, manque d'espace pour laisser les coeurs s'exprimer et battre au rythme de leurs émotions, manque de temps pour se dire, être écouté et entendre. Trop plein d'interventions et de désinformations. Un trop qui dénature la naissance, l'aseptise et la vide de son sens.

Telles des fées, nous voulons nous pencher sur le berceau et replacer la grossesse et la naissance dans leur contexte humain, affectif, émotionnel. Ces évènements prennent place dans des histoires : celle des parents, celles des générations qui les ont précédés et celles de la culture à laquelle ils appartiennent."

Les "Trois Fées" ont été invitées par Alter-NativeS à donner une conférence à Namur le 23 avril 2004.